Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Merde mot amoureux
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 24 janvier 2015.

oOo

Main dans la main est le paysage. Collines des mains à deux est tout le paysage. On voyait loin tout près dans l’épine et les pas s’approchant s’éloignant. Maintenant seul y voit. Les deux mains nœud de l’arbre du temps et très loin qui est le paysage et la prairie couchée deux corps celui d’ici. Deux mains disant demain allant vers les collines. Allant où revenir où prairies et collines sont le paysage de deux mains nouées. Aveuglément toujours deux mains le paysage longtemps bien après. Paysage à jamais nœud de l’arbre du temps l’épine vue de près. De très près quand couchés jadis main dans la main. Maintenant seul y voit l’épine des collines tout le paysage. Voit l’épine qui est le paysage entier s’y blesse allégrement. Nous étions deux nos mains se sont blessées à rire merde à cette épine. Cette interjection est tout le paysage à présent le présent à gorge déployée. Maintenant seul y voit seul entend tout entier le mot merde et les rires d’hier amoureux et c’est le paysage. Celui d’aujourd’hui où chantent les oiseaux où les épines piquent des deux au pinacle. Des ruines minuscules de doigts de la main dans la main. Ombre double. Paysage entier de l’absence présente et la langue nouée merde mot amoureux. Le mot et ses oiseaux et ses épines dites. Le répons du temps.

 

Et qu’est-ce qui frotte là ? La plume de la mort sur le nerf ? 

 

Dylan Thomas

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -