Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
vieux qui se prend en main les pieds dans la mare noire contre un arbre blanc qui est sa barbe
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 15 février 2015.

oOo

C’est toujours contre un arbre blanc pour s’adosser. Sac aux pieds dans les feuilles qui tombent sur le temps. Vieux dos. Sur lequel dos écrire les pieds dans la mare d’arbres pis que noire d’être sa vie toute. Ce rêve où pour coNnaître à la vie de plein pied chante d’un noir oiseau à la voix barbe blanche que l’oreille voit. Contre un bel arbre mort d’être tout droit vivant feuille à feuille et l’oiseau qui ne chante deux fois. Mais le même que l’œil entend que l’arbre boit. C’est toujours et revient à la barbe de ça qui piète sur sa branche noire comme un soi présentement dit : je. Beau vieux dos et blanc-bec de l’oiseau contre l’arbre et non mort  mais re-né devant l’immense ça. Ce grand beaucoup devant dans ce noir du présent chaque fois blanc d’un autre et plus noire la mare et plus cassé le dos contre l’arbre du temps qui perd gagne ses feuilles de plein pied dedans. S’adosse que la mort soit un bide vivant. Et vieille joie plus jeune et dans le dos l’enfant de s’en faire un présent. Pour à plein pied bien pris de soi en s’adossant à son vieux dos la main prise dans les naguères de l’immensément.

 

Car l’homme est tardivement une longue aventure/ Son accession est élan,/ Sa plénitude, un saut/ Son déclin, renaissance…

 

Laura Riding

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -