Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Les quand-écrire
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 22 février 2015.

oOo

Ils frôlent des barbelés comme les amoureux. Une rose est la chute amirale des chutes. Est la définition de la vie quand écrire. Quand voir est ouvrir l’œil sur sa propre paupière ce sont des aveugles. Ils tombent au parfum en croyant qu’ils y sont ce sont des quand-écrire. Touchent à leur ciel. Le bas du dos du ciel est leur chute de rien qu’ils écrivent ce sont lisez les quand-écrire. Ils frôlent les barbelés comme les ce qu’ils sont les ourlets de la jupe. Celle de la vie. Ne voient le mirador qu’au plus proche de l’œil son propre mirador. Les quand-écrire vont au risque de chuter divaguent sur un plat d’en faire tout un ciel. Sa mâchoire de cent visions et révisions avant le thé d’après. Les quand-écrire sont au thé du temps de tant de choses dites sur les choses qu’ils ont voulu dire. Soulevant et laissant retomber sur le plat la question son assiette. Déjà mauvais terme le plat et l’assiette brin de barbelé. Comme les amoureux frôlant les barbelés en suivant l’amirale des chutes la rose sont les quand-écrire. Les mains occupées des quand-écrire sont aux champs du possible des mots à glaner sur une lande vague la langue tirée comme les amoureux. Après c’est la douceur du thé quand la cuillère est l’amirale en main n’écrivant plus n’ont plus des mots que les derniers : un rose courant d’air. Les quand-écrire trouvent alors dans le thé des faînes de Judée.

 

Douce douce douce douce douce heure de thé.

 

Gertrude Stein

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -