Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Un bonheur enfin accessible...
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 22 février 2015.

oOo

Cette fois la neige des solitudes ne l’emplira plus comme une fosse ignorée.

Elle se le promet (Et tout en se faisant ce genre de promesse, et trempant ses lèvres dans le porto, elle reste confuse dans la division. L’éclat du lustre. La fissure lumineuse de son désir. Elle veut être bien fidèle à jamais. Et en même temps offrir ses faveurs à tous les gars polis et bien faits de la ville et de ses abords... le fantasme confus se dessine et creuse en elle un abîme qu’elle pourra longtemps essayer de remplir... bien sûr en vain... c’est qu’elle a toute une adolescence morte au plaisir à rattraper).

Cependant cette fois-ci elle a le droit, comme une autre, de se sentir exaltée, pleine d’orgueil solide... élégante de sérénité dans tout son maintien de Reine... Un bonheur enfin accessible... et sans contrepartie ! Elle n’en rêvait pas tant... elle que personne ne regardait jusqu’à présent... ses charmes demeuraient bien dédaignés... (croit-elle... avec encore à ses yeux un léger voile d’inquiétude anticipant l’avenir... elle tourne même la tête autour d’elle, simulant cette crainte... pour voir si à un endroit ou l’autre de la pièce, un salaud pourri n’est pas planqué, pour lui signifier que tout cela n’était qu’une farce somme toute... et que son bonheur était de fait en carton pâte... bon à foutre à la décharge... et qu’il faut stopper les caméras planqués derrière les volets. Ce serait une bien cruelle déconvenue... c’est certain.

Inquiétude que parfois les regards de son compagnon, au sein même de ces réjouissances de soirée, lui insufflent ainsi qu’une tâche ineffaçable sur une jolie nappe...)

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -