Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Numéro un
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 8 mars 2015.

oOo

C’est la lumière des Dieux qui est complice, des Dieux antiques et de leur incomparable vitalité, due à l’imaginaire humain.
 C’est un naturel au singulier ou une singularité naturelle, qui va de soi, là, à partir d’une plume au bout de laquelle de nouvelles formes narratives annoncent l’avènement d’un prototype. Néo-homo sapiens litteratura.
 A partir, tout aussi bien, d’une raquette et d’un placement de jambes inédit, d’un club et d’un swing unique, d’une perche et d’une approche encore jamais vue, qui la fait plier de manière efficiente, très efficiente, jusqu’à ce que le corps de l’athlète épouse la barre, dans un mouvement ascendant et descendant d’une grande, très grande homogénéité.
 L’homo singularis ou l’hyper-homo singularis prend très tôt l’habitude d’être seul et étrangement adulé, tant les autres aiment l’unique. Les Dieux et Prométhée célèbrent des noces transgressives. Profondément esthétiques.
 Au sommet de la pyramide ? Oui, pour regarder le soleil droit dans les yeux. Plus exactement, un atome parmi les autres, avec ceci de particulier que sa mobilité, brutale ou délicate, incessante, ne passe jamais inaperçue.
 Le cap sans nom est son fatum, sa destination.
 Le mouvement simple du cursus ou cours de la vie est son moteur.
 Etranger à toute forme d’adjectivité, le numéro un s’extrait de la meute des éléments narratifs pour être finalement rattrapé, le comparatif ou le superlatif essayant en vain de satisfaire le regard des autres, un regard finalement ébloui à l’intérieur duquel le silence ou l’absence du logos prend paisiblement toute sa place.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -