Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Forum] [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Les rêves menottés
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 5 avril 2006.

oOo

Les deux morceaux ont été choisis au hasard dans le CD de la musique du film « So Empty » et « deux étrangers » ont été composés pour le long métrage «  Les rêves menottés » Vous pouvez vous procurer le livre et le scénario en m’écrivant (Graingrain.vivier@wanadoo.fr).
 

Etrangers
So empty

Vous trouverez aussi peut-être dans ce numéro de la RAL,M quelques unes de mes peintures et mes poèmes, mais je vais vous raconter un bout de l’histoire qui a généré la création de ces morceaux avec mes amis Tony Pulitano et Sebastien Loppin.

C’est l’histoire de Noé un jeune et beau garçon, intelligent, sensuel. Un magicien des mots, qui vie dans le monde du rock et des femmes, qui tente la vie totale. "Il" c’est Noé. Il ne retient pas ou peu son éducation, soles conseils et le regard des autre. Exclu par une société conformiste, il souffre aussi intensément qu’il vit.

La révolte qui gronde en lui l’entraîne sur le chemin de l’alcoolisme. Il fait les 400 coups avec son compère de bistrot, Grozami, rencontre des filles, transgresse les interdits, gueule sa souffrance et sa magnifique folie positive.

Il est un jeune étalon sauvage qui, au plus profond des brumes de l’alcool, conserve toute sa lucidité et son désir de vivre. L’alcool le désinhibe, le rend clairvoyant. Dans son monde débridé seul Robert, père spirituel, est son refuge. Chez lui il peut s’écrouler, se lover, avant de repartir de plus belle. Et puis, c’est la rencontre avec Marie, son alter ego. Marie mystérieuse. Marie a un secret. Elle est partie à 16 ans quand le bienfaiteur de ses parents la violait régulièrement L’envol que Noé trouve avec la l’alcool, elle l’a trouvé dans la drogue et son amant un agent immobilier qui finance son indépendance. Ce n’est pas facile pour elle comme pour lui d’accepter qu’on a rencontré l’homme de sa vie, que le vide est fini. Marie est une bonne fée, une lionne, une sainte et une putain. L’énergie du rock la nourrit comme Noé depuis des années.

Ils se donnent l’un à l’autre démesurément, sans tabous, jusqu’au bout de leur désir et leurs envies. C’est pour lui et pour elle qu’il acceptera, sur le conseil de Robert, de rencontrer un psy, un psy différent de ceux de sa profession. Un psy qui parle, qui comprend au-delà des silences, qui lui tend la main. Un psy fasciné par Noé. Une relation très intense s’établira entre eux dont Noé retiendra le message pour ses propres « rêves menottés ». Jusqu’à retouver Marie.
 
Ces morceaux ont été composés comme une vingtaine d’autres pour le bordel, pour le cloitre, le sexe est l’expression organique du mystère de la création ET CETTE MUSIQUE SENT LE SEXE. Il s’agit de dompter l’ennemi intérieur, et le sexe participe à ce dressage ! bien sûr, il n’est pas facile de comprendre ce qui est écrit-là. Il faut partir sans a priori pour lire certaines choses, ne pas chercher à faire des croches pieds, ni chercher la petite bête, ni chasser la sorcière, mais arriver là comme dans un monde vierge.

Ces morceaux essaient de mettre en lumière l’ambiance film ? la ferme sainteté des martyres des « rêves menottés » sous la dent dure des fauves .de la vie. Ils essaient de louer la consistante vérité de l’invisible qu’en substance les sens de poètes essaient de percevoir comme les enfants qui s’extasient d’un désordre chez les fourmis ! le sexe des anges n’a jamais été un problème POUR LE MUSICIEN et "gone with the wind" !

Ecoutez !

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -