Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Dictionnaire Leray
DROITS D’AUTEUR

[E-mail]
 Article publié le 17 juillet 2016.

oOo

Un jour, un poète inventa une machine à écrire des poèmes. Cette machine était délicieuse : il fallait appuyer sur de gros boutons pour que jaillisse un poème qui correspondait strictement à l’imagination de l’utilisateur, mais avec de grandes qualités de style. Evidemment, il fallait s’habituer. Le poète était heureux. Ses amis venaient voir la machine, appuyaient sur les gros boutons et repartaient avec leur poème sous le bras. Tout aurait pu s’arrêter là (ou plutôt : commencer) mais une duchesse vint rendre visite au poète. Il lui rendit un hommage vibrant, tout le corps de la duchesse fut secoué durant leur entretien et elle sut faire preuve d’une grande simplicité de style, ce jour-là. Mais, s’éveillant quasi nue et dans une posture troublante, elle alla à la machine et vit son nom sur l’un des gros boutons. Elle se scandalisa et réclama des droit d’auteur. Mais un lion entra dans la maison et les mangea tous deux.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2021 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -