Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Dictionnaire Leray
IMMOBILITÉ

[E-mail]
 Article publié le 30 octobre 2016.

oOo

L’impression d’immobilité se retourne. A présent, elle veut nous faire payer son confort. En avant pour de longues discussions avec des êtres imaginaires. L’immatérialité du coude-à-coude où l’on expose à l’inconscient une pensée amoindrie, fatiguée par de fictives luttes, est compensée par la diversité des sensations, par leur arrête et par leur puissance de suggestion. Nous sommes ici, à n’en pas douter, comme devant une montagne, à nous interroger, quant à savoir si elle viendra, nous refusant à l’inviter. « Mais j’irai te chercher moi-même ! » Une tension extrême, infime également et donc fort simple, caractérise l’immobilité. Non pas les souvenirs, qui prennent beaucoup trop d’efforts. L’esprit ne génère plus, pour lui, que de vagues sensations, des éclats de paroles, qui ne concordent pas avec les semblants de pensées avoisinants.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2021 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -