Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Le mot derrière la porte et sous la page
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 5 mars 2017.

oOo

Comme un bruitdans la tête arrive et disparait. La porte s’est fermée ou s’est peut-être ouverte sur le mot orage. Il faudra se pencher sur la proposition de se mettre à écrire sans trop savoir pourquoi. La page s’est offerte comme une dragée sans baptême ni qu’est-ce. Une petite envie : un rien d’immensité : désert ou océan ou un rien de cosy une tête d’épingle d’un ancien regret. Orage est venu là comme un son presque sourd comme un lacet défait avant de se pencher sur le sens érotique de ce pied trop cambré d’une femme aperçue en petites chaussures sous la pluie battante quand tombait la foudre. Et cette inconséquence pour moi eut l’attrait d’une provocation. Depuis lors j’associe la cambrure du pied féminin à l’orage et à la foudre autant qu’à la soudaineté de la révélation de ce trop revenu sous la forme d’un mot qui me force à me retourner vers l’ancien trouble et à savoir pourquoi l’envie irrépressible d’écrire me prit.

 

A la mort la petite mort l’héliotropisme

André Breton

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -