Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Terrorisme
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 9 juillet 2017.

oOo

 « Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain »…

 

 Les pays du monde entier sont en luttes armées pour se défendre d’un mal abominable au doux nom de terrorisme. Combat perdu d’avance, l’aveuglement des dirigeants, leurs soumissions à de puissants groupes jetant de l’huile sur le feu des conflits et fournissant des armes à tous les belligérants font d’eux des incompétents de première catégorie et surtout des hypocrites vivant largement mieux que la populace dont ils se foutent éperdument.

 La seule façon d’arrêter le terrorisme est de se défaire du berceau où il prend naissance. Ces fleuves de haine enfantés par l’injustice. Et cette dernière est soigneusement maintenue par ceux qui combattent le terrorisme sur l’autre face de cette même monnaie peu reluisante.

 Que l’on me mette au pilori car j’ose prétendre que la terreur est à l’image d’un Dieu, créé par l’homme et lui aussi source de la peur, la GRANDE PEUR…Ce bipède évolué qu’une constante avidité de pouvoir et de domination, pousse à commettre des actes qui provoquent la révolte, la haine, la révolution et enfin un terrorisme finalement beaucoup plus justifiable que l’on ne dit. Bien sûr que ces actes barbares sont commis par des faibles marionnettes. Pantins façonnés dans une véritable pâte à modeler, et prétendument promis à la sainteté par un absurde idéal religieux.

  Combattre afin de punir, voir éliminer ceux qui passent à l’acte ne sert strictement à rien. La preuve en est faite ce moment.

 

 Des questions…

 

  Avec quelles armes ceux qui sont manipulés par l’extrémisme, lui-même alimenté par la misère et l’exploitation de certaines populations, avec quelles armes donc, nous attaquent-ils. Avec celles que NOUS leurs vendons ! Avec celles qui sont les fruits dangereux d’une partie importante de notre économie. L’armement dont nous sommes si fiers ne devait-il pas un jour se retourner contre nous ?

 Ne serait-il pas grand temps d’arrêter de fabriquer des artifices maudits destinés à tuer les êtres humains ? De reconvertir tous ceux qui s’y dédient aux énergies renouvelables et non polluantes par exemple ? Si l’effort destiné à l’arment se repositionnait sur la lutte contre la maladie, beaucoup de problèmes de santé seraient rapidement éradiqués. Nous pouvons supposer que personne n’aurait alors l’idée saugrenue d’organiser des Téléthons pour la recherche et la fabrication des armes !

  Mais peut-être que tout cela ne convient pas aux vautours hauts dirigeants de notre société. Ils entretiennent la haine et tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez s’engluent dans la bêtise. Prêts à repartir combattre, fleur au canon, comme en 14. Bons pour la boucherie des imbéciles

 Finalement l’état de terreur est excellente pour garder la main mise sur les hommes. Et apparemment, la masse boutante et bêêêleuse en a encore pour pas mal de temps avant de comprendre combien elle manque de jugeote. Ceux d’en-haut, comme la maman de Napo prient en un mantra répétitif

« pourvou qué ca doure »

 Bien à vous - En savoir plus sur http://henrival.e-monsite.com/ Rubrique A comme anarchiste

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2017 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -