Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Ça ira 4
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 15 juillet 2018.

oOo

Dire un couple son histoire on peut vouloir interroger qu’avez-vous vu ou entendu. Seule la haie comme un début un incipit. Incitation à mettre en marche un va et vient un érotique anecdotique truc de cul. La description d’un paysage de campagne un paysage à la Corot pipe et bruyère. Le tracteur fait un bruit de panse un bruit de basse un bruit d’arpions. Et changer de compartiment de haie enfin. S’accoupler à ce changement qui fait bruyère et champs puis soudainement autre et pas mieux pas plus mal et continuer bourdon en main tracteur en train. Surtout se demander pourquoi de quelle essence de quels arbres ou arpions. Ne rien savoir ne rien vouloir argumenter. Nulle part va mais dit qu’il va et fait la manche à ses moulins de la Mancha. Cuit sur le barbecue de son feu de petits autodafés mordorés et fumeux. Petits naufrages suffragettes à voter pour les vagues qui noient les poissons laqués de profondeurs. Essaie de se sauver de tous les sauvetages ces buissons d’orties ces savantes savates. Son bourdon en main dépouillé c’est le monde et crawle papillon en disant cap au monde ses haies ses arpions. Il y a ce boucan le tracteur des gambettes de la fille nue. Le chaud compartiment rêvé de ses orteils et cette crispation d’en dire et de parler et non d’argumenter. La mouche de la vie le compost de la vie la moue de la campagne simple et délurée.

 

Cœur aux deux anses jumelées, qu’on ne sait de quel coté prendre.

Michel Leiris

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -