Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Les Gilets Jaunes ont cramé
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 26 mai 2019.

oOo

Le malin Makron a joué sur le temps et sur sa vaseline nommée grand et bas, pardon « grand débat ». Ne le laissons point gagner. Mes bien chers frères er mes sœurs bien en chair, proposons une levée de fonds pour la reconstruction de ce sympathique mouvement.

Architectes du monde non civilisé proposez vos projets et vos plans pour de nouvelles machines. Des perforatrices de boucliers avec leurs CRSSS planqués derrière, dessinez-nous des masques recracheurs de grenades lacrymogènes, des catapultes à renvoyer celles de dispersion. Des anus vengeurs de Théo, avaleurs masticateurs de matraques, (télescopiques ou pas) et caguant du plomb anti-Makron.

Et, vite vite avant que la France entière ne devienne borgne, usez de vos imaginations pour la mise au point des yeux d’acier anti-projectile de flashball.

 

Votre Dame n’est pas la mienne, les cris des Gilets Jaunes sont miens. Ils résonnent en mes trippes car ils vibrent d’une onde pour laquelle nous devrions avoir le droit de rêver. Ne serait-ce que de forme utopique. Onde tri-phasique qui, quand elle devient expansive, est trop dangereuse pour cette putain de société. Onde qui pourtant s’affiche sur les frontons de bien des édifices français. Liberté Egalité Fraternité.

Votre Dame en un clic en un claque non bordélique a récolté un milliard de fifrelins européens ; les Gilets Jaunes cramés ont vu 3747 des leurs condamnés parmi lesquelles 216 furent embastillés. Une levée de fonds de même nature que celle de Votre Dame permettrait de dédommager des pauvres bougres, surtout coupables d’avoir rêvé de bonheur. Coupables de vouloir manger correctement en fin de mois. Coupables de désirer un digne toit pour tous. Coupables de seulement vouloir travailler parfois. Coupables de ne pas comprendre qu’une partie d’ignobles salopards gagne sur cette Terre chaque mois plus que la récolte de Votre Dame, quand ce n’est pas chaque semaine.

Avec un milliard de fifrelins européens (et ne soyons pas trop exigeants, les fifrelins yankees feraient aussi l’affaire), toutes les machines proposées dans le deuxième paragraphe de ce timide mais magnifique texte pourraient être inventées et fabriquées.

 

EN BEAUCOUP MOINS DE CINQ ANS ! 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -