Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
La catalogne espagnole aujourd'hui
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 20 octobre 2019.

oOo

Et oui ca bouge une fois de plus. Jamais vu des gens aussi cons (pardon mais je le pense sincèrement), vouloir l’indépendance d’une région pour en faire un pays sans utiliser la guerre comme argument décisif… ça n’a jamais existé dans l’histoire de l’humanité. JAMAIS et les Catalans prétendent êtres les premiers ?

Au fou !

Je sais qu’ils ont toutes les raisons de vouloir être libres mais bâtir encore une frontière quand il faudrait plutôt toutes les abattre… Là où je me révolte personnellement c’est en voyant qu’au 21eme siècle et en Europe des hommes sont emprisonnés pour leurs idées. Certain qu’on en parle peu dans le monde tellement cela doit faire honte. Quand c’est en Afrique, en Asie, en Amérique du sud, en Chine ou en Russie ; les journaux en font des tartines grasses.

Demain la guerre ?

Pourquoi pas ? La belle France, toujours opportuniste et si peu scrupuleuse, vendra des chars à l’Espagne et des armes antichars à la Catalogne séparatiste. Et elle ne sera pas la seule car les marchants de canons n’ont pas de nationalité. Aucun petit bénef pour l’industrie de l’armement.

Puis, après quelques années, un ou deux millions de morts, 672 réunions d’urgence exceptionnelles de l’eau nue, pardon de l’ONU, des matelas de pourparlers entre sourds-muets-aveugles, alors…. peut-être que, lassée, l’Espagne lâchera la Catalogne.

AVANT, LES CONS PEUVENT TOUJOURS COURIR CQFD. Non pas ce qu’il faillait démontrer mais ce qu’il fallait dire.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -