Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Forum] [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Saisons à fleur de peau<BR>1er bouquet poétique<BR>Printemps
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 27 juin 2005.

oOo

Télécharger SAISONS A FLEUR DE PEAU - Printemps
(13 poèmes & infographies)

Le temps passe vite, c’est bien connu. Et il semble même s’accélérer, ces derniers temps, ne nous laissant aucun répit. Nous ne pouvons plus faire que l’essentiel, le reste se devant d’être remis à plus tard, faute de... temps !

C’est un peu ce qui s’est passé ici. Je voulais vous faire écouter - il y a quelques mois déjà - la première des quatre saisons de Vivaldi, me disant que la musique adoucit les mœurs, et que nous en aurions bien besoin par les temps qui courent, en ce monde difficile, mais le temps m’a pris de court. Pieds et poings liés ! J’ai raté le train... en marche.

J’ai donc dû remettre à plus tard le projet de vous faire écouter ces quelques notes, par poésie interposée... Mais tout finit par arriver ! Et voici donc le premier des quatre bouquets à télécharger : 13 poèmes et infographies pour vous distraire avec un printemps particulier, qui fut surtout un peu le mien...

Je vous le livre, ce bouquet de mots. A vous de l’apprécier, s’il vous convient. Vous me direz que l’heure de l’été vient tout juste de sonner. Il est vrai. Mais je travaillerai donc à rebours. Un peu de fraîcheur ne nous fera pas de mal, en revenant quelques mois en arrière, par ces journées déjà caniculaires !

Printemps : le temps des fleurs... Elles sont à l’honneur dans ce premier bouquet de saison. Mais aussi, les enfants, avec un petit entracte qui leur est destiné. Et puis, malheureusement, il n’y a pas toujours que des fleurs ou la jeunesse qui expriment le printemps... Celui de 2003 fut lourd de menaces, avec une guerre soit-disant « préventive » qui débutait. Et qui n’est toujours pas finie, soit dit en passant ! Il en sera aussi question. Enfin, la fragilité de notre monde sera évoquée également...

Nous sommes des colosses au pied d’argile, avec toutes nos technologies... Et nous étant souvent coupés de ce qui fait l’essence de l’être, à savoir, son âme et son cœur, il est bien difficile de croire que nous allions vers une libération de l’humain avec de tels procédés économico-politico-financiers ! « Fragilité » sera donc une réflexion, qui laissera pour chacun de nous, quelques questions en suspens.

Je vous souhaite belle découverte de ce qui constitue ce premier bouquet de saison. Trois autres suivront, qui viendront clore mon Recueil Poétique, « Saisons à Fleur de Peau ».

Kathy Ferré

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2020 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -