Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Tous les matins de soi
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 18 février 2013.

oOo

Le matin encore un. C’est-à-dire un encore. Le sol d’abord pieds nus et la fenêtre ouverte comme un parasol les orteils dépliés du jour on voit le jour. On taille dans le jour on referme cette fenêtre sécateur à cran d’arrêt et on voit le matin. On y voit dans le mot matin qui s’est ouvert à de nombreux matins d’autres matins. Des corps lavés de draps pour les peupler d’encore et de donc à retordre fenêtre fermée pour y mieux voir encore entretenir encore et ne jamais finir. Tout simplement y voir. Hôtel continental et ruines mâtinées de tous petits chantiers de draps météorites bégayées d’orteils. Et les pieds nus du sol c’est le Pérou des mots qui viennent à la bouche du fastueux silence des choses qui veillent. Oracle est le matin indiquant mais sans dire ni dissimulant comme dit l’éphésien le grouillement de sois multiples à foisons. Allant vers un matin qui n’a ni fin ni qu’est-ce et des odeurs de pain mortel et rassurant. La mort à tartiner. 

Il y a des jours à "idées" /ces jours là, les idées naissent des moindres occasions, c’est-à-dire de Rien.
Paul Valéry

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -