Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Les textes publiés dans les Goruriennes sont souvent extraits des livres du catalogue : brochés et ebooks chez Amazon.fr + Lecture intégrale en ligne gratuite sur le site www.patrickcintas.fr
Mazette et Cantgetno - [in "Mazette & Cantgetno"]
Mazette et Cantgetno – ACTE XIX

[E-mail]
 Article publié le 11 mars 2013.

oOo

Mazette et Cantgetno ACTE XIX

Le pénultième ! — si ce cultisme mallarméen est permis… Encore un et c’est fini… enfin, en attendant Les Huniers, promesse électorale que MCM tiendra coûte que coûte !

Ici, et enfin, Louis Marette, maire de Mazères, se prend une balle dans le train. Mais rassurons-nous, elle est en caoutchouc. Tant il est vrai que de son rail à son cerveau, la distance n’est pas grande. Franchissons-la avec ce dix-neuvième acte de MAZETTE ET CANTGETNO et cliquons sur l’image pour le lire.

 

 

Commentaire : Il semble y avoir aussi une distance non moins appréciable entre la vision somme toute sociale de la Gendarmerie nationale (ladepeche.fr/article/2013/03/03/1573712-mazeres-2012-une-bonne-annee-pour-la-brigade-de-gendarmerie.html - voir dans la Dépêche) et les délires fascisants de Louis Marette qui promeut à grands frais l’indiscrétion et la délation comme aux temps de Vichy, s’il est permis de rappeler que cet édile a déjà fait l’objet de critiques, dont il ne s’est d’ailleurs pas défendu, qui présument de ses choix s’il avait vécu cette triste période de l’Histoire, ce qui ne laisse pas d’étonner de la part d’un homme qui prétend mettre de l’honneur là où il semble n’y avoir que de l’orgueil, opinion à laquelle nous n’adhérons cependant pas, considérant qu’il est absolument nécessaire (adresse à Alain Badiou) de faire la différence entre un pétainiste et un vieux con. Bien sûr, j’ai conscience que ces réflexions peuvent éventuellement inspirer le ralliement à l’idéologie et à la personne de Louis Marette, mais exactement comme toute attaque du républicanisme iranien conforte la position de Mahmoud Ahmadinejad, de ses cornacs et de ses lampistes. Vous ne voulez pas virer à gauche ? D’accord. Mais ne donnez rien aux intrigues de l’UMP et du Front National. Ce sera déjà ça de gagné sur la dignité. Patrick Cintas.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

www.patrickcintas.fr

Nouveau - La Trilogie de l'Oge - in progress >>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -