Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
La luzerne au fil du miroir
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 18 mars 2013.

oOo

Au ras de celui qui parle et tient la luzerne de la faux puisque tout m’entraine. Les mots de la chambre tiennent leurs drapeaux de couleur vocale et le brasier de moines qui fait leur habit. On est ce bavard dans le champ qui se tire. Tout le tremblement et toute la combine et puis cet affûtage. La faux dans les lunettes de l’air parle bas couchée dans le miroir de ce visage qui se rase et siffle un air. Un refrain de perdrix dans le froid blanc qui bat des ailes et qui s’étend étend celui qui dit rasant un froc de plis. Luzerne ou autre vert vocable ou moine faux de la phrase passant au ras de cet affût. Perdrix d’yeux sur le champ pour inspirer des mots moins ou plus ou moins faux selon le ras qu’on veut. Avant après visuel audible avant après les mots et coupé ras du champ et s’incliner à la façon chinoise d’un idéogramme. Lire tranchant sur l’ongle pour voir si coupant le miroir en rasoir au visage rasant.

Il y eut une peau à terre, et des plumes, et la faucille fut oubliée.

Djuna Barnes

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -