Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Poésies de Pascal LERAY
Ce qui disait...

[E-mail]
 Article publié le 1er juillet 2013.

oOo

Ce qui disait : " Je souffre ". Tandis qu’un carreau de la fenêtre assurait de graves ciels - sur des mouchoirs cousus contre nos cuisses.
 
Ce qui tremblait presque posé sur la rétine - et qui ne pouvait être un hurlement du fait qu’on cadenasse efficacement les lèvres.

Ce qui chuchotait une vie de corridor parfois - brûlant le sol dans un panier d’osier. Avec des fleurs pour égayer la nuit. Parfois pourtant.

Ce qui ne concevait ni amour ni pardon et dont la texture pensive n’était que pardon et amour. - Pardon ! De retour de Verdun en septembre.

Ce qui pouvait s’enfiler un paquet de gâteaux écœurants comme si c’était un sacrifice de manger des gâteaux en cherchant des papiers.

Ce qui ne pouvait pas parler mais dont on pouvait entendre la voix de fillette souffler : " Uh, uh - je souffre " dans le temps imparti.

C’est bien si vous croyez encore ce genre de choses. Moi, je me reprends. Pardon ! J’ai un dossier à revêtir. Le poème, même.

Et je dois en parler à la nuit. Adieu !

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2020 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -