Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Politique intérieure
L’achat d’un téléphone par internet

[E-mail]
 Article publié le 5 décembre 2008.

oOo

Il faut se méfier des "grandes marques" comme des entreprises de moins de 10 personnes qui sous-traitent la fabrication de ces fameux engins.

C’est pourquoi il est FORMELLEMENT DECONSEILLE d’acheter un téléphone par internet. Même si vous l’avez déjà essayé par vous-même, se rendre en boutique et discuter avec le vendeur est de la plus élémentaire prudence.

Aujourd’hui on a une gamme de téléphones impressionnante à notre disposition : des portables qui prennent des photos et même des films ! des appareils qui permettent d’enregistrer la voix de son interlocuteur, qu’il soit en France ou ailleurs. Ces appareils peuvent s’avérer très utiles dans des circonstances parfois étonnantes et il est conseillé, par exemple, de demander un catalogue complet des différentes références au représentant d’une enseigne confirmée.

Le téléphone permet de communiquer à travers le monde. On peut aussi bien appeler son voisin si l’on a un petit service à lui demander. Naturellement, la courtoisie impose de se déplacer ensuite au domicile de son voisin s’il a accepté de rendre ce service. Il serait parfaitement inconvenant d’appeler un voisin et de lui demander de venir chez soi pour lui demander le service en question !

Par contre, on peut lui offrir un cadeau et, à cette occasion, on l’invitera chez soi et on servira un apéritif. La coridalité et la convivialité sont des valeurs essentielles à notre civilisation du massacre.

Pour ces raisons, il serait vil de prétendre acheter un téléphone à bas prix pour se "débarrasser" trop rapidement de la question.

C’est ce qui est arrivé à un ami. Il a acheté un article AU PLUS BAS PRIX sur un site internet : son ordinateur a été détruit sur le champ et il a perdu tout contact avec la réalité. Au point qu’on ne sait pas s’il est devenu fou ou s’il est mort de faim.

'

Pour voir un diaporama, cliquez sur les images :

8

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

Site officiel [>>

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2021 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -