Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Choses vues
Ce qui disait...

[E-mail]
 Article publié le 2 septembre 2009.

oOo

Ce qui disait « je souffre » et qui n’était ni la persienne ni le bois des volets entrouverts. Ce qui se martelait sans son (l’air alentour était presque liquide). Ce qui ne savait pas parler alors que des voitures défilaient dehors. Ce qui ne connaissait ni la frontière ni le spectacle finissant des chances. Ce qui buvait le sang au verre fêlé (le sang plutôt que la semence) et tout ce qui se concentrait autour d’une parcelle de terre retournée disant « je souffre, souffre toi aussi » alors qu’on était endormi, hormis que des avions dessinaient dans le ciel des dessins compliqués comme des lignes brisés comme le sol foulé, fendu et desséché peut-être (mais je ne suis jamais sorti) ou était-ce toi ce qui n’offrait pas de visage, pas de visage mais encore non : ce n’était pas cela : toi, tu dormais et moi, je revenais. Voilà ce qui semblait sourire quand je me dépossédais du souvenir et de la force de fermer la porte, la porte, elle ouvrait à ta voix, peut-être ?

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

www.patrickcintas.fr

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2021 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -