Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Visites
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 11 mai 2014.

oOo

Posée là dans son fauteuil face au ciel écarquillé. Ecarquillée donc tout son corps le ciel qu’elle regarde entièrement ses yeux. La dame se voit dans ses yeux ses amours. Dodeline est un nom qu’on lui donne vu de l’extérieur un fauteuil métallique pour le visiteur. Caresse on ne sait quoi caresse on ne voit pas chat ou chien parkinson ou la constellation la plus proche peut-être. Elle ne bouge pas. Que pour vous voyez quoi. La voix d’une infirmière et un léger parfum mortel dont la blancheur plafonne en son éther. Elle semble dormir pense le visiteur elle est dans sa pensée. L’escalade en beauté hors la finalité vers le camée de rien. Ses mains sont dans les fibres du néant le tisse murmure chaton merveille enfant toutou. Elle des mots se perdent en blancheur dans la blancheur dans l’infirmière. Le visiteur lui voit est dans le parkinson de sa vue le fauteuil. A ses cotés l’aveuglement en blouse blanche taie sur quoi. Pourtant compatissante et bouclée sur la nuque son parfum d’éther. Celui de la dame est l’éther et son fauteuil les mains tissant l’éther tissant ses mains de rien. Le visiteur ne connaît pas la dame dodeline. Un sein de l’infirmière fait un peu le gros chat pour se laisser enfin définir hors du blanc. Dodeline la vue de sa respiration pleine de dévouement. Fait le gros dos plus loin sa vue peut-être morte la fenêtre ouverte et tout un chant d’oiseaux. Et les bruits de la ville moteurs et enfants les fenêtres ouvertes les informations. Le mot visites arbore un pluriel consigné sur la blancheur du mur.

Tant de fenêtres et personne pour trembler devant la beauté.

Vladimir Holan

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -