Angot, Christine


Ecrivain. L’affirmation de l’autobiographie n’est pas dénuée d’une certaine rouerie littéraire, d’un sens de la provocation qui ne devrait pas faire oublier son écriture propre. Auteur contemporain, dont les questionnements sont caractéristiques de la littérature contemporaine (l’intime, la sexualité), elle emploie logiquement « série » dans ses acceptions les plus récentes.


Quitter la ville


Il y a des risques. J’ai peur. De moi et du coup, pour moi, du coup. Je l’ai répété deux fois aussi. Meurtre en série, je me disais, meurtre en série, je comprends. Ah oui, comment tu peux tout d’un coup tirer dans le tas. Pour les arrêter. Alors, il faut, il faut que je gagne. Que je ne me laisse pas avoir pas ces gens-là. Quelle violence et quelle barbarie.


« Tant sur le fond que sur la forme votre ouvrage est bâclé, Madame. Connaissez-vous le salaire d’une infirmière ? Sachez seulement que pour les 105 francs que nous avons dépensés pour votre ouvrage, nous aurions pu nous offrir trois séries noires de Thierry Jonquet. Peut-être un rendez-vous avec l’atelier d’écriture de votre quartier serait-il bénéfique… »