Pécherot, Patrick
Romancier, auteur d'une nouvelle intitulée "Série B". Une série appelant l'autre, on ne s'étonnera pas de rencontrer une "série noire" dans ce récit, par le biais d'un article de presse :
L'article faisait pendant à un publi-reportage vantant les prodiges de la Pierre des Pharaons, témoignage d'une ex-speakerine à l'appui.
"L'acteur était opublié du public, pas de la justice.
"Mauvais remake de Razzia sur la schnouf. Le comédien Perry Winckle, second rôle du film de gangsters des années 1960, a été condamné à deux ans de prison pour détention de stupéfiants. Cet ultime épisode judiciaire d'une carrière en dents de scie inscrit le mot fin sur un parcours cinématographique chaotique. Perry Winckle avait connu l'âge d'or d'Hollywood avant de s'exiler à Paris où sa silhouette massive et sa présence incontestable en avaient fait une "gueule" des séries noires à la française. Mais on ne vit que deux fois. Tombé dans l'oubliii, l'acteur avait quitté la page des spectacles pour la rubrique des faits divers. Ivresse sur la voie publique, coups et blessures, attentats à la pudeur... depuis ses démélés avec la justice lui tenaient lieu de Césars [...]"