Le Festin, le Désir, là mort
Contact page 1
Accueil & présentation
page 2
L'Héméron
(livres brochés et ebooks)
page 3
Télévision
(recherches / RALM 103)
page 4
Goruriennes
(action : revue RALM)
page 5
Lecture en ligne
(pdf, epub)
page 6
bio/biblio

Site de
Patrick Cintas

www.patrickcintas.fr

Le but de cette nouvelle page est de "centraliser" les trois terrains de jeu : l'Héméron, Télévision et les Goruriennes (voir ci-contre à droite). Télévision et la RALM (qui contient les goruriennes) sont des sites indépendants de celui-ci.

Nouveau chantier
>>[La trilogie de l'Oge]
L'Héméron - C'est le catalogue de l'œuvre complète (24 volumes + 2 blogs) - en livres brochés ou en ebooks, à la librairie Amazon. La "Télévision" se propose d'en trouver l'hypertexte.
Télévision - Travaux de recherches tous azimuts. Ce programme confine à une représentation hypertextuelle du catalogue. On y trouve aussi l'occasion de lire en ligne tous les volumes parus en librairie, y compris les liens nécessaires avec le chantier dit les "Goruriennes".
Goruriennes - Le chantier entretenu depuis près de vingt ans dans la revue RALM. Il est à peu près organisé, mais à la manière d'un chantier... De quoi lire, y compris les textes encore inédits en librairie, dans leur version in progress.
« La Télévision sert à jeter un œil sur l'Héméron à l'aide d'un hypertexte - sinon c'est la lorgnette... et c'est beaucoup moins bien. Les Goruriennes servent à écrire. » L'auteur.

Des années...! Et même du temps...! Alors c'est dire !... Chercher, trouver. Science, pas science. Des siècles...! Et même un moyen âge... Tant et si bien que la fin est proche. Et qu'on se voit plus nettement dans le miroir. Faut voir ça comme un jeu. Et sans je de mot !... Histoire de pas avoir à tout recommencer devant le portail. On en arrive à se donner en spectacle. Avec ce que cela suppose de tentations obscures ou trop clairement entrevues.

Bref, mon site "perso", comme on dit, va de son chemin ce qu'il peut de bonhomme. 6 pages cette fois !... Et bien composées. Avec ce qu'il faut dedans pour alimenter l'impatience. Et même des objets. Qu'on ne peut pas s'en passer. Et pourtant c'est contraire à la modernité. Mais en ces temps de populisme on n'y regarde pas de si près. Des objets on en trouve. Ici et là. Et maintenant s'il n'est pas trop tard. On s'écrit et on s'écrie. Ce qu'il faut pas faire !...

Ya même de la lecture. Et complète !... Histoire de montrer qu'on a de quoi. Du souffle. Ou en tout cas de la matière. Et donc ces objets, romans, poèmes, trouvailles, scènes, etc. De quoi se plaint-on ? On a fait de nous des bourgeois plutôt suçons, n'est-ce pas ? Allons-y !

 

 

oOo

 

L'Héméron est clos [édition "amazone"]
Travaux in progress
Télévision  &  Goruriennes
© patrick cintas -
pcintas@ral-m.com - www.patrickcintas.fr - www.ral-m.com

 

 

[Ici], peu de schizos, beaucoup de paranos et surtout, énormément de cons. [Gor Ur].