Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Mains d'Elles
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 7 avril 2019.

oOo

"Les mains des femmes sont la préhension du monde". S.P

L’extrémité des bras féminins ne cesse d’agir, de se mouvoir.
Leur caractère préhensile se charge du ravaudage avec aisance, rapidité, souplesse, précision, avec naturel semble-t-il. Les mains investissent l’espace de leur présence et de leurs intentions, elles s’apparentent à des volatiles dont la conscience déploie les diverses strates de leur programme. La description de leurs phalanges se confond avec les différentes tâches accomplies, oui, leurs mouvements dans l’espace fusionnent avec les actions achevées qui devront être reprises.
Rangement et nettoyage, aussi, sont rigoureusement soumis à leur action, la géométrie de l’espace s’en trouvant modifiée jusqu’à retrouver un ordre inscrit pour un temps plus ou moins déterminé.
La vigie irrigue les nervures des mains, prête à alerter d’une tâche à exécuter. D’un désordre à ranger. D’un détail à rectifier.
D’une amélioration à effectuer.
Les masses ou volumes sont brandis puis transportés, sollicitant la plastique des muscles, ligaments et autres éléments de l’organe. Qui en revient toujours à une propreté irréprochable, à une propreté parfaite, comme accentuée par une longue ongulation à son tour soumise à maintes attentions, à de constants soins.
Une chemise masculine, maintenant, est ouverte avec délicatesse et précision, chaque circonférence cousue étant libérée. Un ceinturon est désattaché ou déceint, provoquant le doux tintement de la boucle qui annonce le relâchement définitif.
Les mains brandissent, maintenant, un contenant plein d’eau et étendent doucement les doigts autour de l’objet pour assurer une préhension optimale.
La saisie provisoire de son homologue masculin fait sentir, là aussi, l’optimisation, dans la courtoisie cette fois-ci.
Droiture et douceur deviennent rapidement évanescentes à partir de l’homme …
Quant à la lingerie, elle accueille plus que tout autre domaine la quintessence de la rigueur qui, associée à la souplesse, engendrent des gestes comme issus d’une perfection onirique, des gestes qui seront sans nul doute reproduits à l’identique plus tard, ultérieurement.
Lors d’une autre séquence. D’un autre temps.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -