Les sesterces trébuchent dans une pluie verticale, pour finir au fond d’une malle ou d’un caisson. D’une amphore. Leur chute est permanente.
Pluie torrentielle d’argent.
A verse d’écu.
Amor primo aspectu.
Les squelettes et leur épiderme entrent en interaction, dans un agrégat inédit qui scelle bien des temps, anciens et présents, ainsi que futurs, lointains ou imminents, le logos s’entremêle ou s’entrecroise dans une conscience commune, tandis que les cortex, déjà, sont assiégés par l’affect.
Les liasses de billet vert, les nombres comme sans nombre de rectangles amoncelés, le défilé incessant de la figure de la nation se superpose à lui-même, après avoir été fabriqué au sein d’immenses planches.
Des transactions fiduciaires s’opèrent, de par l’écriture de sommes stratosphériques, le bruit caractéristique de la lettre de change perçant la narration, brièvement.
Les regards se jaugent et s’interpénètrent, les mains se liguent, l’espace et le temps se conjuguent.
Et la blessure du vivant ou lézarde organique, déjà présente, ouvrira une béance ad vitam aeternam...