Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Embruns
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 4 juillet 2021.

oOo

Ce corps qui s’offre-s’ouvre à moi n’a plus de mystères pour moi. Je lis en lui comme à livre ouvert ; étrange livre qui me livre mon image, me renvoie à mes routines sensuelles.

Mes caresses qui lui donnent du plaisir tombent toujours juste. Quoi que j’entreprenne, je ne fais que buter sur mes caresses répétées.

Cet ostinato sensuel ne lasse pas plus que le spectacle d’un rivage battu par les vagues inlassables. Une balade sur l’estran, la brise marine qui fouette ou caresse mon visage et mes jambes, gonfle ma poitrine, le soleil qui cogne ou qui se perd dans la laitance d’un ciel brumeux, tout me convient.

Mais la mer et ses rivages conserve cet attrait des lointains qui rebute à la fin, même en sa présence houleuse ; c’est ainsi que je me sens proche de Skadi en exil au pays de Njord, mes forêts et mes montagnes me manquent.

*

Le mystère reste entier. Je ne connaîtrai jamais ton plaisir, n’étant pas toi, mais à quoi bon vouloir être toi ? Être toi ou une autre, c’est toujours être dans un soi, aussi dois-je admettre que mon quant à moi me suffit amplement, à cette nuance près qu’il ne vibre et s’illumine pleinement qu’en ta présence.

Irrépressible solitude ouvre tout le possible de rencontres multiples. Il ne s’agit pas, ceci étant, de s’acharner à épuiser les possibles. Hasard des rencontres et dilection suffisent.

L’un dans le multiple, l’élue, voilà la quête qui a su trouver son achèvement. Séjourner plutôt que faire une halte.

 

Jean-Michel Guyot

21 juin 2021

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2021 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -