Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Choix de poèmes (Patrick Cintas)
Le poète et sa muse

[E-mail]
 Article publié le 28 novembre 2021.

oOo

« Elle a toujours sa bague au doigt. Ce n’est peut-être pas l’endroit ni le moment d’une dispute. Il a fallu qu’elle m’ampute de ce que j’ai de plus précieux. Et me voilà plus suspicieux qu’un cocu qui n’a pas de preuves et qui rage d’être à l’épreuve. J’en trouverai dans le cyber plus facilement qu’en enfer, une bien droite avec des glandes comme les veut la belle Armande. J’ai lu des bouquins là-dessus. J’en connais mieux que l’aperçu. Il paraît que c’est en Russie qu’on trouve les meilleurs sosies, façon maison et même mieux à la lime et au périgueux. J’en veux une toute pareille, pas la merveille des merveilles, mais une place au critérium et sur les marches du podium. Ce que je crains c’est la critique qui fait le lit de la clinique. Elle vous met dans de beaux draps et paye même de gros bras si jamais on se sent malade au point de faire l’escapade. Mais par bonheur dans les réseaux on a pour rien tous les jumeaux que la vie nous rend nécessaires. A Moscou c’est même par paire qu’on les trouve sur le marché entre les fruits et les poulets. La turgescence est en conserve dans des espèces de minerves. On vous offre même le pieu. Elle n’y verra que du feu. »

 

De "La trilogie française"

Cliquer

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

www.patrickcintas.fr

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2022 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -