Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Processus
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 20 novembre 2022.

oOo

Narrations et chefs d’œuvre irriguent le cortex de l’enfant, de l’adolescent et du jeune homme pour participer à sa construction. La structure est puissante, si puissante qu’il s’agit de fabrique.
Oui, l’écriture et sa prosodie sculptent le cortex.
Le processus de création lui succède, dans une déflagration qui conduit à canaliser une énergie venue d’ailleurs, avec toute la volonté humaine possible. Puis, des autoroutes de fiction se dessinent, là, devant l’horizon, pour se substituer à lui-même. Les intrarévolutions stylistiques œuvrent sans cesse dans une chronologie comme linéaire, faisant apparaître l’œuvre totémique.
Puissance et fluidité opèrent de concert. Le curriculum vitae et la spéculation unissent leurs forces pour faire avancer la littérature, pour la projeter toujours plus loin, tandis que se fortifie et se dissout la subjectivité à l’œuvre...

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2022 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -