Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Nº 2022/der - Relâche/de vacaciones
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 18 décembre 2022.

oOo

Une dernière volée et le rideau tombe pour la vingtième fois. Heureusement, ce n’est pas encore l’heure du bilan. Pour la balance, positive ou autre, on attendra encore quelques années. Si le temps passe, comme nous le supposons depuis sa nuit, que ce ne soit pas sans nous. Ainsi, chaque semaine, une poignée d’auteurs têtus publient leurs inventions dans la RALM. Il n’y a rien comme l’obstination pour mesurer ce qui passe vraiment et balancer le modulo dans le fossé du passage. Personnellement, en tant qu’observateur, je constate que ni la hargne ni l’art n’expliquent les platanes ni pourquoi ils existent. Hélas, les temps sont aux enfantillages moralistes et nobélisables et la tentation esthétique, qu’elle aille dans le sens de la simplicité (duras) ou au contraire de la plus grande complexité possible (ricardou), n’est plus à la mode, comme si la dernière mode en question n’avait été qu’une agonie. Je me plais toutefois à en douter, sans raison apparente, et je vous souhaite la bienvenue, si ce n’est déjà fait. Patrick Cintas.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2023 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -