Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Auteurs invités [Forum] [Contact e-mail]
AUTEURS INVITÉS
Depuis avril 2004,
date de la création
du premier numéro
de la RALM.
Partie rejoindre les oiseaux
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 15 septembre 2024.

oOo

Ça y est, ma tendre amie, tu es partie rejoindre les oiseaux et leur souffle migratoire. Tu as quitté ton enveloppe terrestre. Va vers la lumière et dépose tes oripeaux de mémoire qui restent du côté du corps comme le dit Spinoza. Ta disparition est si sereine. Tu ne t’es pas vue mourir, tu es en paix. Moi aussi je suis en paix, je sais que tu rejoins le grand Tout cosmique. Mais nos conversations vont tellement me manquer… Tu vas traverser les constellations et les planètes pour la grande Illumination. Moi, du côté de la vie et de l’océan, je convoque les dieux de la nature et des éléments afin qu’ils t’accompagnent dans ton dernier grand voyage. Si tu vois mon chat, Paname, dis-lui que je l’aime. Pour une fois il ne te mordra pas, car l’on ne mord pas le vent.


Dans la forêt mystique où les arbres murmurent des secrets anciens, l’eau chante une mélodie éternelle. Les rivières serpentent comme des veines d’argent, nourrissant la terre et les créatures qui y habitent. Le feu, gardien des nuits froides, danse avec une passion indomptable, illuminant les ombres et réchauffant les âmes perdues. Le vent, messager des cieux, caresse les feuilles et porte avec lui les histoires des étoiles.

Les éléments se rejoignent dans une symphonie cosmique, chaque note résonnant avec l’univers. La terre, solide et immuable, porte les empreintes de ceux qui ont marché avant nous. L’eau, fluide et changeante, reflète les visages des âmes qui s’y sont plongées. Le feu, vibrant et vivant, consume les vieilles douleurs pour laisser place à la renaissance. Le vent, libre et sauvage, emporte les chagrins et les espoirs vers des horizons inconnus.

Et toi, ma tendre amie, tu es maintenant une partie de cette danse éternelle. Ton esprit s’élève avec les oiseaux, traverse les forêts enchantées, et se mêle aux étoiles. Tu es devenue une avec l’univers, une étincelle dans l’infini. Nos conversations résonneront à travers le temps, portées par le vent et chuchotées par les arbres.

Va, douce âme, vers la lumière. Que les dieux de la nature et des éléments te guident et te protègent.

 

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -