Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Philippe Comar et les cris d'Eros
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 19 janvier 2025.

oOo

Philippe Comar, « Un cri derrière la porte », Monotypes d’Édith Dufaux, Editions Fata Morgana, Fontfroide le Haut, 2025,48 p., 14 €
 
Philippe Comar, scénographe, plasticien, commissaire d’exposition et écrivain dont les œuvres ont notamment été exposées au Centre Pompidou et à la Biennale de Venise, est Professeur de dessin et dont la morphologie est au fondements de son art et de ses textes, ouvrages de poésie, essais ou ?ctions. Ce livre devient la synthèse de ce qui se donne ou est donné là où les mots ne peuvent plus se vocaliser de manière audiible.
Ne restent, à travrs les portes closes perçues entre autres dans les escaliers des immeubles que les cris de la douleur au plaisir. Dans ce qui tient ici des mythes et de la fantasmagorie avec des echos de Breton, Ernst, Rodin et d’autres maître des lieuc où le corps sont touturer par de désir qui tuent et le plaisiur de sa petiite mort.
Chacun, a son rôle précis, comme les pièces d’une chaîne de montage : celles et ceux qui produisent ou consomment, ceux et celles qui ne font rien - ce sont des cas rares mais il se yrouve toujours des âmes dans des corps que Dieu Eros a réunis. Leur rêve continue. Leur devoir aussi.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2025 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -