l'Oge, travail en cours —in "Trilogies ou Vermort et autres noms"
 << L'Héméron    le roman d'Alfred Tulipe les Vermortcontact
Accueil & présentation
de La Trilogie de l'Oge
tome 1
Hypocrisies
tome 2
Jalousies
tome 3
Le Syrphe
envoi
Le Morio
notes

Trilogie
de l'Oge

2020/....

Patrick Cintas

Hypocrisies, Jalousies et Le Syrphe forment, au sein de L'Héméron, une trilogie construite autour du et par le personnage d'Alfred Tulipe, à l'instar des inachevés Histoire de Jehan Babelin et Voyage de Roger Russel, personnages qui traversent d'ailleurs la Trilogie de l'Oge. Laquelle se construit désormais en dehors de L'Héméron qui est clos, sauf deux portes encore ouvertes, voir le site www.patrickcintas.fr.

Les travaux de L'Héméron étant clos désormais, un nouveau chantier gorurien est en cours, romanesque.

Les 3 romans qui forment la trilogie du Roman d'Alfred Tulipe appartiennent, à divers titres, à L'Héméron.

C'est donc hors de L'Héméron que j'entreprends d'écrire Le Morio et du coup la Trilogie de l'Oge, telle quelle, n'en fait pas partie.

Par cet envoi, je prétends consolider la cohésion de la Trilogie. Il s'agit d'un quatrième roman à ajouter à la Trilogie qui demeurera une trilogie, car Le Morio est un ajout, le liant nécessaire aux pigments qui constituent la palette de cette vaste œuvre murale peinte à fresque, je crois. Le Morio serait en quelque sorte le talochage de la surface destiné à la rendre solide comme du verre trempé.

Ce travail évoluera dans la RALM, dans ma rubrique intitulée "Les goruriennes", prochain segment de cette existence qui doit maintenant plus au passé qu'à l'avenir.

Patrick Cintas

 

 

 

© patrick cintas -
pcintas@ral-m.com - www.patrickcintas.fr - www.ral-m.com

 

 

« À ceux-là je présente cette composition simplement comme un objet d'Art ; —disons comme un Roman, ou, si ma prétention n'est pas jugée trop haute, comme un Poème. » - Edgar Poe. Eureka.