Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Écos des tatanes (Patrick Cintas)
Je te cadre, tu me recadres...

[E-mail]
 Article publié le 22 décembre 2013.

oOo

On ne recadre pas ce qui n’a pas été cadré. Et on ne cadre pas ce qui ne se recadrera pas.
Ségolène Royale.

Non... sans déconner... On a la solution. Il faut dire que « recadrer » n’est pas synonyme de « faire de la politique ». Ou bien les choses, et les êtres, sont « cadrés » et personne ne bouge parce que le petit oiseau va sortir. Ou bien on refait la photo et tout le monde retourne aux urnes et aux petites merdes d’oiseaux qu’on met dedans. « Recadrer », ce n’est ni l’un ni l’autre. Ou tu le fous dehors même s’il ne sait pas voler de ses propres ailes. Ou tu dis à tout le monde qu’on s’est gouré ce qui, en politique, ne pardonne pas à ceux qui la font, ni à ceux qui la subissent ou en profitent selon le tirage. On a la solution. Sans déconner. On n’est plus du temps des Demoiselles. Les français, on vit avec, même si ça ne leur fait pas toujours plaisir de vivre sans nous. On a la solution. Et on déconne pas. On cadre comme tout le monde mais nous, on se décadre pas. Ou tu te mets dedans. Ou tu n’oublies pas les roues. La solution. Ni de droite, ni de gauche. En plein cadre, quoi ! Et comme on n’est pas rancunier, on offre le guidon... ou le crochet, comme vous voulez.

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

www.patrickcintas.fr

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2021 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -