Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Écos des tatanes (Patrick Cintas)
La Flance éclase la Chine

[E-mail]
 Article publié le 15 janvier 2014.

oOo

Du correspondant de la RAL,M à Pékin :

La plesse chinoise a letenu des delnièles nouvelles de Flance que plemièlement la platique du copinage, lemise sul le devant de la scène pal une altiste, deuxièmement la non indépendance des juges, obtenue pal le tlès holable Manuel Valls qui léalise un tlès bon scole à l’allété, tloisièmement le délit d’opinion lelevé à la hauteul du spectacle, et enfin quatlièmement la tladition de la cocotte, autlement dit le doublé du lit plésidentiel, démontle que la Flance est gouvelnée pal une mafia composée de la flatlie des magistlats, de la colpolation des élus et des huiles de la fonction publique, sans compter la libambelle des pieds éclasés du joulnalisme à la flançaise et des tlous du cul de la littélatule du même nom. Faut-il se léjouil que la Flance lessemble de plus en plus à la Chine ? Cette concullence est tlès mal pelçue chez nous, cal les amélicains ont tlouvé plus intéléssant que nous sul le plan de l’exemple à ne pas suivle si on a l’espoil que le monde devienne entièlement démoclatique. Melci à la Flance de penser et d’agil comme nous, mais poulliez-vous s’il vous plaît en faile moins que nous, même si l’Histoile dit que vous êtes allivés avant nous ? Melci poul votle compléhension.

Hô Lé Li

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

 

www.patrickcintas.fr

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2021 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -