Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Portrait de la chimère
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 22 février 2015.

oOo

à Juliette Morel

Notre chimère est cet évier de grès l’eau goutte à goutte avec des ailes. Elle est aussi en un métal où pousse le chardon le livre le moly. Elle est le grand siphon du sourire et le plâtre jadis laissé choir en dix mille morceaux. Voilà notre chimère c’est du sucre roux et l’asticot rampant des caresses la porte. Et dans l’évier de grès ces cheveux par poignées la chaux vive du ciel et les dents du bonheur. C’est où passe le vent. C’est le vernis des ongles de la cataracte qui gratte l’écorce et crisse sur le grès et son arôme aveugle de balcon transi où ploie qui veille aux portes. On se raconte sa chimère tendrement nocturne on la caresse pour faire un besoin. Chimère est le bandage antique au caniveau d’un visage au printemps du rêve est vaine et vain est désirable est donc. Est rouge comme un roc est ombre sous le roc est parapet de soi et couteau sous la gorge pour que soit le chant. Pour que l’os de la mort y morde à belles dents le sang la rose-sang le rire et son chiendent.

 

Les portes mauresques se remplissaient et se tordaient de monstrueux prodiges noirs, tandis que sur le fond, le bleu sombre se creusait d’étoiles.

 

Dino Campana

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -