Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Le tombeau de Tantale et l'or des Hespérides
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 19 juillet 2015.

oOo

Sur les bolides de la peau tout neufs de genoux affolés se conjuguent des doigts mal famés. Où dort le cerf-volant des entrées du non-sens grince le cantabile à tue tête. L’oreille de vue caresse le genou sa pagode mouillée. Tout un sérail de failles pour un sens qui se perd dans une terre ébouriffée. Petits sloops de guerre en radoub. Parmi l’herbe-aquarium où les doigts se conjuguent sis entre les coudes de petits sarcophages tout vifs d’aporie. Doigté serré dans le sens de la plaie et l’éclaircie dans le cantabile de sa chemise retroussée de pluie. Troupeau mouillé à l’huis. Un scarabée blotti dans sa propre sanie tire à la ligne son dieu de chitine ses pinces consacrées à Proserpine. Un ruisseau lape son cours et la tige du jour monte vers sa chute busquée d’injonction. Le doute en fleurs s’ébranle et doute de lui-même. Les mots galériens délivrés par la vague tombent de leurs voix. Ardoises éboulées d’un toit avec le sens qu’a pris un autre sens et qui s’affale. Le rêve s’agenouille dans son réveil gemmé la tête assise à l’entre-deux dans ses engrais. Et le sceptre de l’herbe et la scierie de l’eau défalquée du ruisseau et le ciel qui s’abat. Deux tempes se tripotent dans une cagoule de signes obliques entre les genoux pris en stop par le clavier qui distribue de petits graals dégingandés et remplis de raisons en stage à tout casser.

 

Sur le grand théâtre où le plaisir écume/ où l’enchanteur se perd malgré ses jongleries.

 

  • Pieyre de Mandiargues

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -