Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
RALM no 107 - avril 2019 - Chantiers en cours
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 1er avril 2019.

oOo

Cliquer pour lire

Cliquer pour lire

La RALM est la « revue des chantiers », c’est bien connu depuis plus de quinze ans. Des milliers d’articles publiés : poésie, narration, essai, objets d’art, musiques. Et des livres complets par centaines. Et surtout, des chantiers : des moments de recherche, de tension en regard de l’objet, de proposition à l’inconnu qui passe par là (par hasard ou par habitude). On distinguera peut-être les travaux de Pascal Leray et de Patrick Cintas qui ont joué le jeu des numéros spéciaux. D’autres conduisent leur ouvrage vers l’achèvement inévitable. Et d’autres encore, sans toutefois s’éparpiller, laissent le vent des fenêtres emporter leurs feuilles d’arbres patients.

*

Construire un numéro spécial, comme au bord de l’Herne. Promesse de quelques années de travail. Vous laisserez-vous tenter, vous qui connaissez le souffle nécessaire à l’emportement ? Si c’est le cas, ou s’il vous titille, n’hésitez pas à en parler. Ce type de numéro est comme un aboutissement de l’effort éditorial mis à l’épreuve ici. Il n’est pas inutile de chercher l’œuvre sur le terrain des publications qu’on a peut-être pris l’habitude de larguer au fil des semaines qui construisent la RALM. Bon vent !

*

Publier sur les chemins de l’internet des textes complets, à l’instant ou en feuilleton, relève aussi du désir que la RALM monte en puissance depuis des années de joie. En voici quelques-uns de tout récemment achevés de publication. Bien sûr ces ouvrages mériteraient un traitement papier pour satisfaire tout le monde... Tout est possible dans ce monde, à la condition d’accepter le mode « on demand » qui certes a bien tendance à noyer le poisson, mais c’est le temps qu’il fait aujourd’hui, quels que soient les moyens dont on dispose pour colorer sa joie.

*

Dans la masse toujours en expansion des auteurs publiés dans la RALM, certains se distinguent par leur souci tenace de ne pas œuvrer uniquement pour se faire de la pub. Ils participent à ce que l’on a bien nommé des « espaces d’auteur » ; et parmi ceux-là, d’autres s’emploient à y revenir le plus souvent possible : voilà le corps de la rédaction de la RALM. Ci-dessous un simple tableau des liens ouvrant les pages des rubriques correspondant à ces travaux dignes d’attention et de critique. Une fois dedans, il suffira de remonter d’un cran dans la navigation pour élargir ce Cercle remarquable.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2019 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -