Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
Navigation
Métaphysique - histoires peu drôles
A la mémoire de Charlie Schlingo
L’homogène

[E-mail]
 Article publié le 19 juillet 2015.

oOo

L’homme était en retard à ce rendez-vous de la plus haute importance. Et la voiture faisait des bruits bizarres. A la radio, on annonçait une météo désastreuse. Rien n’allait comme il faudrait, en bref.
La route était bien dégagée pourtant. Une inondation passagère avait nettoyé les rues et dans certains quartiers, les habitants rescapés n’avaient plus de voiture.
Or, au bout d’une voie trop étroite pour le contourner, un chameau se tenait au milieu de la route. L’homme freina, désespéré.

- Que diable vient faire ce chameau ici ? Quelqu’un n’ayant plus sa voiture aura-t-il décidé de sortir le chameau pour faire ses courses ?
Mais il n’y avait personne aux alentours.
Le conducteur alla voir le chameau, décidé à le houspiller. Mais le chameau coupa court à toute protestation en expliquant :
– L’homogène, ce n’est qu’un cas particulier du tout hétérogène, vous ne croyez pas ?

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

 

www.patrickcintas.fr

 

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2025 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -